Le choix du berceau à acheter à son enfant reste un casse-tête pour de nombreux parents. Il faut en effet, trouver le berceau qui convient non seulement au confort du bébé, mais également au budget des parents. Voici quelques critères qui vous aideraient certainement lors du choix.

La sécurité du berceau

Ce critère est le plus important dont vous devez tenir compte. Privilégiez lors de votre choix, le berceau qui respecte les normes de sécurité NF EN 1130-1. Elles prennent notamment en compte l’espacement entre les barreaux, la taille des montants ainsi que plusieurs autres éléments du berceau.

Le type de berceau

On distingue trois grands types de berceaux à savoir :

·        Les berceaux en osier ;

Comment choisir le berceau de votre enfant ?

·        Les berceaux à roulettes ;

·        Les berceaux cododo.

Renseignez-vous sur les avantages ainsi que sur les inconvénients de chaque type avant de faire votre choix. Notez qu’on peut également trouver des modèles de berceaux qui sont réglables. Ainsi, vous serez épargné d’une éventuelle douleur au niveau du dos lorsque viendra le moment du coucher.

Vous pouvez aussi lors de vos recherches, retrouver des modèles de berceaux pliables. L’avantage de ce type de berceau réside dans le fait qu’ils peuvent être transportés facilement. Vous pouvez ainsi les emmener avec vous si vous décidez de partir en week-end chez vos parents par exemple, avec votre bout de chou.

La taille du berceau

Vous trouverez sur le marché, différentes tailles de berceau. Si vous avez un budget limité ou que votre logement ne dispose pas d’un espacement assez grand, le mieux est d’opter pour un berceau aux dimensions standards.

La qualité du matelas

La plupart des modèles de berceaux sont accompagnés d’un matelas qui leur est adapté. Vous devez également penser à vérifier la qualité de cet équipement. Pour le confort de votre enfant, misez sur un matelas ferme et dont la mousse est hypoallergénique. Le matelas doit aussi être antiacarien, et antibactérien.